Gouvernement : Des dizaines de festivals culturels seront lancés en août

Toutes les capitales de l’Etat mauritanien connaîtront le lancement de plusieurs activités culturelles et touristiques, en plus de 40 festivals culturels, entre le 2 août et le 2 septembre 2025, a déclaré le ministre de la culture, des arts, de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, El Houssine Ould Medou.
Au cours de la conférence de presse qui a suivi le conseil des ministres mercredi, le ministre a ajouté que l’organisation de ces manifestations culturelles répond aux directives du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani de passer les vacances chez soi, afin de découvrir les potentialités touristiques du pays.
Le ministre a souligné que les secteurs gouvernementaux tels que le ministère de la culture, du commerce, du tourisme, de l’environnement, de l’intérieur et le ministère de la culture se sont associés pour faire de la saison touristique, qui a été lancée à Atar en même temps que la saison « Kaitna », un succès.
Il a ajouté que la prochaine phase de la saison touristique débutera à Kiffa, la capitale de lA WILAYA de l’Asaba (les 26 et 27 juillet), suivie de Aioune (le 12 août) et d’Aleg (les 16 et 17 du même mois).