L’Autorité de régulation des transports demande aux entreprises de transport d’appliquer strictement les mesures de sécurité routière

L’Autorité de régulation des transports routiers a exhorté les propriétaires et les gestionnaires des sociétés de transport public à appliquer strictement les mesures de sécurité routière, leur rappelant qu’il s’agit d’une responsabilité collective.
Au cours d’une réunion tenue mercredi avec les propriétaires et les gestionnaires des sociétés de transport public en Mauritanie, l’autorité a exhorté ces derniers à mettre en œuvre des mesures de sécurité et à respecter les règles de sécurité routière.
M. Ould Awan a discuté avec les propriétaires et les gestionnaires des sociétés des mécanismes de contrôle de la vitesse maximale des véhicules de transport dans la limite légale de 80 kilomètres par heure, en tant que mesure essentielle pour protéger les vies et les biens et réduire les accidents de la circulation.
Ceci vient à la lumière de l’augmentation des accidents de la circulation sur les routes locales au cours de la semaine actuelle, qui a vu l’enregistrement de plusieurs accidents sur les principaux axes routiers, entraînant des morts et des blessés, ainsi que des demandes de prendre des mesures dissuasives pour freiner les accidents de la circulation alarmants sur les routes locales.