Ghazouani appelle les ministres à retourner dans les wilayas pour expliquer les projets du programme d’urgence

Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a donné ce jeudi des instructions aux ministres afin qu’ils retournent dans les wilayas de l’intérieur.
L’objectif est d’informer les autorités locales, les acteurs politiques et du développement, ainsi que les populations, des détails des projets de développement approuvés dans le cadre du programme d’urgence pour l’accès généralisé aux services de base, de leur calendrier de mise en œuvre et des mécanismes de suivi.
Cette décision a été prise lors d’une réunion présidée par le chef de l’État au palais présidentiel à Nouakchott, en présence du Premier ministre, Moktar Ould Djay, ainsi que de plusieurs ministres et responsables impliqués dans la mise en œuvre de ce programme ambitieux. Celui-ci découle des résultats des récentes missions ministérielles et s’inscrit dans les engagements du président et son programme électoral « Mon ambition pour la Nation ».
Les ministres ont affirmé que leurs départements respectifs étaient prêts à démarrer immédiatement l’exécution du programme, qui vise à améliorer les services de base et à impulser une nouvelle dynamique de développement à travers le pays.
Le président a insisté, en conclusion, sur l’importance d’impliquer les populations et leurs représentants dans le suivi des projets, et de renforcer la transparence et l’efficacité de l’action publique, afin de garantir une véritable transformation du développement répondant aux aspirations des citoyens.