Nouadhibou : 3 personnes arrêtées après avoir déjoué un trafic de migrants

Les autorités de la ville de Nouadhibou ont réussi mercredi soir à arrêter trois personnes soupçonnées de faire partie d’un réseau de trafic de migrants clandestins, tandis qu’un autre suspect s’est échappé, ont indiqué des sources de sécurité.
Une unité militaire a repéré le mouvement d’un véhicule à quatre roues motrices près des rives de l’océan Atlantique, avant qu’il ne soit poursuivi jusqu’à l’entrée de Nouadhibou, où il a été intercepté et ses occupants, un homme et deux femmes, ont été arrêtés, tandis que le conducteur a réussi à s’enfuir.
Selon les premières informations recueillies par les autorités sécuritaires auprès des détenus, le passeur les a informés de l’échec de la tentative de traversée, et leur a suggéré de retourner dans la zone « Assouissiye » entre Nouadhibou et Boulnouar, jusqu’à ce que de nouvelles conditions soient réunies pour mener à bien l’opération, mais l’apparition de la patrouille de l’armée l’a incité à changer d’itinéraire en direction de la ville.
Ces développements interviennent dans le cadre d’une vaste opération menée par les autorités de sécurité contre les réseaux de passeurs de migrants. Plus tôt dans la soirée, la police a arrêté l’un des principaux coordinateurs de l’opération, ainsi que 31 migrants clandestins de différentes nationalités africaines.