ActualitéMauritanie

Le président mauritanien annonce sa candidature à un second mandat présidentiel

Le président mauritanien Mohamed Cheikh Al-Ghazouani a annoncé sa candidature à un deuxième mandat présidentiel lors des prochaines élections présidentielles.

Cela s’est produit dans une lettre de neuf pages signée à son nom, qu’il a adressée ce mercredi soir aux citoyens mauritaniens, selon ce qu’a annoncé le bureau de presse de la présidence mauritanienne.

Ould Ghazouani a été installé à la présidence de la Mauritanie, succédant à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, après avoir remporté les élections présidentielles organisées le 22 juin 2019, par 52,01 %.

Ould El-Ghazouani s’ajoute à la liste des candidats aux prochaines élections présidentielles, qui comprend l’avocat El-Eid Mohameden, le professeur des universités Noureddine Mohameden, le député Biram Dah Abeid, en plus de Soumare Tomba et Mohamed Lemine El-Wafi, en plus de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.La présidence de la République islamique de Mauritanie avait précédemment publié un décret présidentiel appelant à ce que les électeurs soient convoqués samedi matin 29 juin pour voter au premier tour de l’élection présidentielle.

Les élections présidentielles mauritaniennes se déroulent cette fois dans une circonstance régionale exceptionnelle, alors que la période récente a été marquée par des tensions à la frontière mauritano-malienne qui ont nécessité l’échange de messages bilatéraux entre les dirigeants des deux pays, en plus de la crise du Sahara occidental et la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie.

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page