ActualitéMauritanie

Rosso : les femmes dénoncent la mauvaise qualité de l’eau et le défaut du réseau d’évacuation des eaux pluviales

Future Afrique – Plusieurs dizaines de femmes de Rosso, ont tenu, lundi, un sit-in devant les locaux de la wilaya du Trarza pour dénoncer la mauvaise qualité de l’eau et la détérioration des infrastructures de base dans les différents quartiers de la ville.

Selon les manifestantes, Rosso manque d’un réseau d’assainissement et d’évacuation fluide des eaux de pluies, d’éclairage public, de routes bitumées et d’un système d’insalubrité. Elles ont évoqué la mauvaise qualité de l’eau des robinets, le délabrement de certains établissements et l’insécurité grandissante.

Les représentantes des femmes ont été reçues par le représentant du wali dans son bureau. C’était l’occasion pour les protestataires de dresser la liste de 10 revendications : l’eau potable, l’éclairage public, la sécurité, l’achèvement des routes et des projets abandonnés depuis plus d’une année, l’assainissement et l’évacuation régulier des eaux pluviales, entre autres.

Elles ont fustigé l’absence totale des interventions de la mairie pendant les inondations des quartiers périphériques.

Selon nos sources, l’un des conseillers du wali a affirmé qu’une machine pour raffiner l’eau commandée de la Turquie doit arriver, le 29 août, à Nouakchott, et sera acheminée à Rosso, le 4 septembre prochain. Et, il a déclaré qu’il y a des problèmes qui seront résolus au niveau régional et d’autres seront portés au niveau des autorités supérieures.

S’agissant de l’assainissement, il a dit que « le génie militaire va prendre la construction du réseau dans quelques mois pour résoudre définitivement le problème des inondations de la ville », précisent les sources.

L’audience s’est déroulée en présence du Hakem de la Moughataa et d’autres responsables.

N.F, correspondant à Rosso

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page