L’armée mauritanienne participe au salon international de la défense « EDEX 2025 » au Caire

Une délégation militaire mauritanienne, conduite par le chef de l’armée de terre, le général Mohamed El Hafiz Khatari, a participé aux activités du salon international de la défense « EDEX 2025 » qui s’est tenu en République arabe d’Égypte, dans le cadre du renforcement de la présence mauritanienne dans les forums militaires internationaux.
Au cours de sa participation, la délégation a effectué des visites exploratoires dans les différents pavillons du salon, où elle a pu découvrir les dernières avancées technologiques militaires dans les domaines terrestre, maritime et aérien. Elle a également mené des discussions et des réunions avec des chefs militaires et des responsables d’entreprises et d’institutions internationales de défense.
Le salon « EDEX 2025 » est l’une des principales plateformes de défense de la région. Son édition actuelle attire plus de 500 entreprises spécialisées représentant environ 45 pays, qui présentent une large gamme de systèmes et d’équipements militaires modernes, notamment des véhicules blindés, des technologies de surveillance et de reconnaissance, des drones, des équipements pour l’infanterie, ainsi que des produits industriels développés localement.
Cette participation s’inscrit dans le cadre de la volonté de l’armée mauritanienne de s’informer sur les expériences récentes dans le domaine militaire, de renforcer les relations de coopération en matière de défense et d’explorer les possibilités de partenariat dans les domaines de la formation, de l’équipement et du développement des capacités opérationnelles.



