Renvoi du dossier « Laboratoire de police » au parquet de Nouakchott Ouest

La police économique a renvoyé aujourd’hui toutes les personnes impliquées dans l’affaire du « laboratoire de la police » devant le parquet de Nouakchott Ouest, après avoir terminé son enquête, selon l’agence de presse indépendante.
Les personnes concernées doivent comparaître devant le procureur général, qui décidera de les inculper, de classer le dossier ou de le renvoyer pour approfondir l’enquête si de nouveaux éléments apparaissent, selon la même source.
L’enquête a consisté en l’audition par la police d’un certain nombre de personnes liées au dossier, la réception de documents du président de l’organisation Transparence Inclusive (OTI), l’ancien sénateur Mohamed Ould Ghadda, et l’audition de son témoignage sur l’affaire.
Le ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, avait confirmé le 4 décembre devant une commission parlementaire que les enquêtes relatives à la transaction portant sur la création du laboratoire étaient terminées et avaient été transmises à la justice pour qu’elle statue.




