Ghazouani discute avec une délégation de la Banque mondiale de la création d’emplois pour les jeunes

Le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a rencontré jeudi, au palais présidentiel de Nouakchott, une délégation de la Banque mondiale, conduite par Anna Berdi, directrice générale des opérations de la banque.
Mme Berdi a déclaré dans un communiqué de presse qu’ils avaient discuté avec M. Ould Ghazouani du nouveau cadre de partenariat national, un programme couvrant les cinq prochaines années entre la Mauritanie et le groupe de la Banque mondiale.
Elle a ajouté que ce cadre était principalement axé sur la création d’emplois, en particulier pour les jeunes du pays, avec un accent particulier sur la croissance du secteur privé.
Elle a ajouté : « Nous avons profité de cette occasion pour remercier le président pour ses efforts dans un certain nombre de domaines différents où son leadership a fait une grande différence au cours de l’année dernière, à commencer par la mobilisation de fonds pour les pays les plus pauvres du monde par le biais de l’Association internationale de développement (IDA) ».
Mme Berdy a souligné que M. Ould Ghazouani s’était exprimé officiellement et avait défendu la mobilisation de fonds et le renouvellement des ressources de l’IDA 21.




