Ould Diay appelle les secteurs gouvernementaux à redoubler d’efforts pour maintenir la mise en œuvre des grands projets

Le Premier ministre Mokhtar Ould Diay a demandé aux secteurs gouvernementaux de redoubler d’efforts pour maintenir la mise en œuvre des grands projets et d’éliminer les obstacles susceptibles d’entraîner des retards.
Le Premier ministre s’exprimait lundi lors de la réunion ordinaire du comité ministériel chargé du suivi des grands projets.
Le Premier ministre a déclaré qu’il était nécessaire d’activer les mécanismes de contrôle et de suivi afin d’améliorer la mise en œuvre des grands projets et d’assurer le respect des normes et spécifications techniques requises.
M. Ould Diay a fait l’éloge de ce qu’il a décrit comme des progrès généralement satisfaisants au cours du mois de juin, similaires à ceux réalisés en mai, qualifiant la situation de « satisfaisante, d’autant plus que c’est la première fois que des progrès continus sont connus pendant deux mois consécutifs ».
Le Premier ministre a souligné que ces progrès dans leur forme générale ne signifient pas qu’il n’y a pas de lacunes dans certains projets spécifiques, ce qui nécessite l’adoption et la matérialisation d’une approche efficace pour remédier aux lacunes dans les plus brefs délais.