ActualitéMauritanie

Mali : Un décret présidentiel dissout les partis et organisations politiques dans tout le pays

Le chef du Conseil militaire de transition (CMT) du Mali a publié un décret présidentiel mardi, à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil des ministres, dissolvant les partis et organisations politiques dans tout le pays.

Mamani Nasseri, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des réformes politiques et de l’appui au processus électoral, a annoncé à la télévision publique que les réunions et autres activités des partis et organisations politiques dissous sont interdites sous peine de sanctions.

Le représentant du gouvernement a déclaré que cette mesure faisait suite à l’annulation du statut des partis politiques, ajoutant : « Nous sommes dans un processus de réformes ».

Nasseri a souligné qu’une nouvelle loi devra être préparée sur la gestion financière de la vie politique, et que parmi les objectifs déjà avancés figurent la réduction du nombre de partis autorisés, le durcissement des règles pour la création de nouvelles formations, et la limitation, voire l’interdiction, de leur financement public.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page