Actualité

Tidjikja : le ministre de l’Emploi appelle les jeunes à affluer vers la formation professionnelle

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Niang Mamoudou, a visité, samedi, en compagnie du wali du Tagant, M. Teyib Ould Mohamed Mahmoud, l’école d’enseignement technique et de formation professionnelle dans la ville de Tidjikja, et ce dans le cadre de la tournée qu’il effectue dans certaines wilayas pour s’informer sur les conditions de travail dans les établissements relevant de son département.

Le ministre s’est rendu, à cette occasion, dans toutes les composantes de l’école, s’informant sur les spécialités enseignées à savoir la mécanique auto, la couture, la menuiserie, les raccordements en eau et électricité, le froid et l’informatique.

Sur toutes ces spécialités, le ministre a entendu des explications sur la nature des formations, les conditions de travail et les problèmes posés.

Il s’est en outre informé sur les principales contraintes auxquelles fait face l’établissement avant de donner des instructions sur la nécessité de développer le travail et de trouver de nouvelles opportunités de travail pour les sortants.

A la fin de la visite, le ministre a précisé que la tournée qu’il vient d’effectuer dans certaines wilayas du pays lui a permis de s’informer sur la situation des écoles de formation professionnelle et qu’il est décidé à trouver des solutions aux problèmes qui se posent aux encadreurs.

Il a appelé tous les jeunes à s’orienter vers les écoles de formation professionnelle en tant que véritable noyau pour la formation d’une génération apte à soutenir la concurrence au niveau du marché de travail.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page