ActualitéMauritanie

L’État invité à venir au secours des pêcheurs de la Langue de Barbarie établis en Mauritanie

APS – Le Collectif des pêcheurs de la Langue de Barbarie résidant à Nouadhibou en Mauritanie a sollicité le soutien et l’aide des autorités étatiques face à de multiples “tracasseries” auxquelles ils seraient confrontés dans ce pays frontalier.

« Nos parents sont en train de souffrir en Mauritanie. Nous demandons de l’aide des autorités sénégalaises pour qu’elles puissent parler avec les autorités mauritaniennes », a déclaré au cours d’une conférence de presse le représentant des pêcheurs sénégalais à Nouadhibou, Baye Boli Fall.

Il a également souligné quelques difficultés liées à l’obtention des documents administratifs dans cette ville, notamment la carte de séjour.

« Nous interpelons les autorités étatiques, notamment le président de la République et son Premier ministre. On n’est pas en mesure de régler cette situation, seul l’État a les moyens de le [faire] », a dit le porte-parole de la section de l’Union régionale des pêcheurs artisanaux de Saint-Louis (URPAS) à Nouadhibou, Mane Sène.

Il a rappelé les “bonnes relations diplomatiques” qui ont toujours existé depuis longtemps entre les deux pays frères, le Sénégal et la Mauritanie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page