Hamadi Ould Sidi Mokhtar : Les richesses de Zouerate ne profitent pas à ses habitants

Le président du Parti national pour le réformisme et le développement (Tawassoul), Hamadi Ould Sidi Mokhtar, a déclaré que la ville de Zouerate, capitale de la région de Tiris Zemmour, souffrait d’une mauvaise gestion de ses richesses minières, ce qui empêchait ses habitants de profiter des ressources de la ville.
Lors d’un rassemblement populaire mercredi soir, il a expliqué que ces richesses finissaient dans les poches des corrompus et des malfaiteurs, appelant à demander des comptes aux responsables et à garantir une répartition des revenus miniers au service du développement local.
Le chef de l’opposition a également insisté sur la nécessité d’un dialogue national global et sérieux, qui traite de l’héritage humain, de la question de l’esclavage et de ses séquelles, renforce le système électoral et garantit la prospérité et la stabilité du pays. Il a affirmé que son parti serait parmi les premiers à participer si ces conditions étaient réunies, excluant toute participation à un dialogue qui enfreindrait les articles constitutionnels protégés ou les conditions préalablement définies.




