Actualité

Atelier des acteurs nationaux participant à distance au Forum international pour la conservation de la nature

Le secrétaire général adjoint du gouvernement, M. Mohamed Ishaq El Kounti, a supervisé samedi à Nouakchott, l’ouverture d’un atelier destiné aux acteurs nationaux participant à distance au Forum International pour la Conservation de la Nature qui se tient à Marseille en France.

Cet atelier, organisé par la Réserve du Banc d’Arguin, vise à permettre aux acteurs nationaux dans le domaine de la protection de la nature et de la conservation de l’environnement d’interagir directement et de participer à distance aux travaux de la Conférence mondiale pour la conservation de la nature.

Le secrétaire général adjoint du gouvernement a, dans un discours prononcé à cette occasion, souligné la grande importance des présentations scientifiques et techniques que les participants auront à présenter ou à suivre dans la mesure où elles contribueront à la préservation des écosystèmes fragiles et de la biodiversité et permettre le développement d’une vision qui encourage le relèvement des défis posés par les facteurs environnementaux et le changement climatique, tels que les inondations et les catastrophes naturelles. Il a ajouté que la participation à ce forum international pour la protection de la nature traduit la volonté du gouvernement de mettre en œuvre le programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, dans ce domaine.

Le secrétaire général adjoint du gouvernement a déclaré que les acteurs de la région ouest-africaine, en particulier de la réserve du Banc d’Arguin, ont décidé de ne pas manquer l’occasion de participer à distance, compte tenu de la difficulté de prendre part directement aux travaux de cette conférence en raison de la pandémie Covid.

Il a rappelé que cette conférence rassemble des milliers de représentants d’un grand nombre de décideurs, de la société civile, d’hommes d’affaires et de chercheurs de différents pays du monde qui vont présenter des propositions de solutions pour protéger l’environnement et relever les défis auxquels notre planète fait face.

L’atelier a été ouvert en présence du directeur général du Parc National du Banc d’Arguin, M. Ali Ould Mohamed Salem, et du représentant de l’UICN en Mauritanie.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page