Actualité

Au Mali, 15 Casques bleus blessés dans une attaque au véhicule piégé

France24 – Quinze Casques bleus de l’ONU déployés au Mali ont été blessés vendredi dans une attaque au véhicule piégé contre une « base opérationnelle temporaire » dans la région de Gao, dans le nord du pays, a rapporté la Minusma sur Twitter.

Quinze Casques bleus de l’ONU au Mali ont été blessés vendredi 25 juin au matin dans une attaque au véhicule piégé contre une position temporaire dans le Nord, a indiqué la Mission des Nations unies dans le pays (Minusma) sur les réseaux sociaux.

« Ce matin, une base opérationnelle temporaire de la Force de la Minusma près du village d’Ichagara, dans la commune de Tarkint, région de Gao, a été la cible d’une attaque au véhicule piégé », a rapporté la Minusma sur Twitter.

« Quinze Casques bleus ont été blessés, leur évacuation est en cours », a-t-elle ajouté sans fournir plus de précision dans un premier temps sur les circonstances de l’opération ni sur la nationalité des Casques bleus touchés.

Selon Wassim Nasr, journaliste spécialistes des mouvements jihadistes à France 24, les blessés, dont certains se trouvent dans un état grave, ont été évacués vers la base de Gao.

Lundi, six soldats de la force antijihadiste française Barkhane et quatre civils avaient été blessés quand une voiture bourrée d’explosifs avait détoné à proximité d’un véhicule blindé français dans les environs de Gossi (centre).

Avec AFP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page