Arabie Saoudite: La Mauritanie participe à une réunion sur le renforcement des investissements dans le secteur mondial de la santé

La Mauritanie a participé à la table ronde de haut niveau organisée en Arabie saoudite sur le renforcement des investissements dans le secteur de la santé mondiale grâce aux instruments de financement islamique.
Cette table ronde est organisée à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé, en collaboration avec le Centre islamique pour le développement du commerce et l’Organisation de la coopération islamique.
Selon ses organisateurs, cette rencontre vise à examiner les moyens d’élargir l’utilisation des mécanismes de financement islamique pour soutenir les soins de santé primaires, renforcer la couverture sanitaire universelle et établir des partenariats qui contribuent au développement des systèmes de financement de la santé, en particulier dans les pays de l’Organisation de la coopération islamique et les pays africains.




