En prévision de la participation de la Mauritanie à l’exercice « Flintlock », la Mauritanie reçoit du matériel militaire de Washington.

La Mauritanie a reçu du matériel militaire opérationnel fourni par les États-Unis d’Amérique par l’intermédiaire de l’Agence de coopération en matière de sécurité et de défense, en vue de la participation de la Mauritanie à l’exercice « Flintlock » 2026.
La livraison du matériel opérationnel a été supervisée par le vice-chef de la mission diplomatique américaine, John T. Ais.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’ambassade américaine a déclaré que ce soutien « constituait une nouvelle étape importante dans le renforcement de la coopération en matière de sécurité entre les États-Unis et la Mauritanie ».
Elle a ajouté qu’il contribuait à renforcer les capacités de la Mauritanie à faire face aux menaces régionales, ainsi qu’à soutenir la préparation commune en vue du prochain exercice multinational « Flintlock ».
Elle a souligné que la Mauritanie s’entraînerait aux côtés de pays alliés et partenaires pour lutter contre le terrorisme et renforcer la stabilité régionale.




