ActualitéMauritanie

Ghazouani pose la première pierre du « Monument de la Nation » et du siège de l’Agence nationale de l’aviation civile

Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a donné lundi soir le coup d’envoi des travaux du projet « Monument de la Nation » dans la capitale Nouakchott, en posant la première pierre de cet édifice qui devrait devenir l’un des monuments les plus emblématiques de la ville.

Le projet est financé à hauteur de 7,8 milliards d’ouguiyas, dont 75 % sont pris en charge par la municipalité de Nouakchott, le reste étant à la charge de l’État, selon les données officielles. Les travaux devraient être achevés dans un délai de vingt mois.

Le nouveau monument est situé au carrefour très fréquenté de la « police de la circulation », où se croisent cinq axes routiers centraux. Il s’étend sur une superficie d’environ 1,2 hectare, au centre de laquelle se dresse un bâtiment de 65 mètres de haut, flanqué de deux ponts reliant les entrées à la tour qui abritera un café, un restaurant et un musée, ainsi que des plateformes surélevées offrant une vue imprenable sur la capitale et une autre dédiée à la présentation d’une maquette du minaret historique de la mosquée de Chinguetti.

Le président a également posé la première pierre du nouveau siège de l’Agence nationale de l’aviation civile, qui sera construit sur une superficie totale de 4 941 mètres carrés, dont 3 000 mètres carrés construits, pour un coût d’environ 162 millions d’ouguiyas, et dont la réalisation devrait prendre 18 mois.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page