ActualitéMauritanie

Istanbul : La Mauritanie participe à la table ronde ministérielle de haut niveau du Sommet Zéro Déchet

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Massouda Baham Mohamed Laghdaf, a participé à la table ronde ministérielle de haut niveau qui s’est tenue samedi matin, 18 octobre 2025, à Istanbul.

La session s’est ouverte sur les mots de bienvenue d’Emine Erdogan, Première Dame de la République de Turquie et créatrice de l’initiative « Zéro Déchet ».

Dans son discours, la ministre a passé en revue les efforts déployés par la Mauritanie pour réduire les déchets en interdisant les plastiques à usage unique, en encourageant le recyclage et en promouvant la sensibilisation à l’environnement.

Au cours de son discours, la ministre a abordé les défis auxquels sont confrontés les pays en développement dans ce domaine, appelant à une coopération internationale renforcée et à un soutien accru de la part des partenaires techniques et financiers.

La session a conclu en soulignant la nécessité d’une action collective urgente pour faire face à la crise des déchets, intensifier la coopération multilatérale, partager l’expertise et transférer la technologie, et impliquer les communautés locales dans des politiques de gestion durable des déchets.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page