« FRUD » : le rapport de la Cour des comptes révèle l’ampleur alarmante de la corruption

Le Parti de la République pour l’unité et la démocratie (FRUD – Amal Mauritanie) a exprimé son inquiétude face à l’ampleur de la corruption révélée par le rapport de la Cour des comptes, qui a été remis au président Ghazouani.
Dans un communiqué, le parti a déclaré que le rapport révélait l’ampleur alarmante de la corruption dans diverses institutions de l’État.
Le communiqué appelait le président Ould Ghazouani et le gouvernement à « assumer leurs responsabilités et à changer la manière dont sont traitées les affaires de corruption, qui se caractérise par la négligence, la sélectivité et même la complicité dans de nombreux cas ».
Le communiqué du parti ajoute que le rapport fait état de nombreuses irrégularités dans la gestion des fonds publics, notamment des détournements, des falsifications et des factures fictives.
Le parti a souligné que ces pratiques révèlent l’existence de réseaux de corruption organisés sous la forme d’associations malveillantes dont l’objectif est de s’approprier les fonds publics et de détruire l’économie nationale, qualifiant ces actes de graves et estimant que leurs auteurs doivent être poursuivis, jugés et empêchés d’occuper des fonctions publiques.