Ould Al-Ghazwani inaugure la 38e édition de la Conférence internationale sur la biographie du Prophète (ICBP)

Le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a inauguré mercredi matin la 38e édition de la Conférence internationale sur la biographie prophétique, au Centre international de conférences Mokhtar Ould Daddah.
Cette conférence, organisée par l’Assemblée culturelle islamique, se tient cette année sous le thème « Réconcilier les cœurs, éteindre les querelles et résoudre les conflits en se basant sur les conseils du Prophète ».
Des universitaires et des personnalités nationales et internationales participeront à la conférence, qui comprendra un certain nombre de conférences et de présentations liées à la biographie du Prophète.
Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, M. Ould Al-Ghazwani a déclaré que le meilleur moyen d’atteindre les objectifs de la charia en matière de diffusion de la paix et de la sécurité était de suivre la Sunna du Prophète, qui incarne les valeurs islamiques dans leur sens le plus élevé.
Il a salué les efforts déployés par le Rassemblement culturel islamique pour organiser cet événement intellectuel et scientifique, et a apprécié le choix du thème de cette session : « La sécurité spirituelle dans la biographie du Prophète ».