Le CDHAHSC : la Mauritanie a régularisé la situation de 136.000 migrants et créé des centres d’accueil pour les réfugiés Le CDHAHSC : la Mauritanie a régularisé la situation de 136.000 migrants et créé des centres d’accueil pour les réfugiés

La Mauritanie a réussi à régulariser la situation de plus de 136 000 migrants, à créer des centres d’accueil pour les réfugiés et les enfants non accompagnés, et à leur fournir une aide juridique et humanitaire, a confirmé le commissaire aux droits de l’homme, Cheikh Ahmed Ould Benane.
Cette déclaration a été faite lors d’une réunion de travail avec le rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l’homme des migrants, Jihad Madi.
Ould Banane a expliqué que la Mauritanie était attachée aux principes humanitaires et aux droits de l’homme, tout en préservant la sécurité nationale et en renforçant la coopération régionale et internationale dans le domaine de l’immigration, selon ses propres termes.
La visite du rapporteur des Nations unies en Mauritanie doit durer dix jours et fait suite à un rapport publié par Human Rights Watch sur la situation des migrants dans le pays.