Biram accuse le régime actuel de bloquer le système judiciaire d’une manière sans précédent

Biram Dah Abeid, parlementaire et chef du mouvement ERA, a accusé le régime actuel de « bloquer le système judiciaire » d’une manière sans précédent, soulignant que de nombreuses plaintes immobilières lui ont été soumises, mais il a conseillé aux propriétaires de ne pas s’approcher de lui car il est « rejeté par l’État ».
Dans l’émission « Dialogue politique » diffusée hier, le député Biram Dah Abeid a critiqué ce qu’il a décrit comme le « gel » par l’État de la question des Haratines, soulignant que les autorités ont promulgué des lois pour criminaliser l’esclavage mais qu’elles n’ont pas trouvé le moyen de les mettre en œuvre.
M. Biram a déclaré que son combat visait à défendre les droits de tous les Mauritaniens, mais qu’il s’était soldé par « l’emprisonnement et le harcèlement », comme il l’a dit.
Au cours de l’entretien, M. Biram a ajouté qu’il recevait quotidiennement des dizaines de plaintes de citoyens liées à des griefs immobiliers, mais qu’il conseillait à leurs propriétaires de ne pas s’approcher de lui.