Le ministère de l’eau annonce la mise en service de deux unités supplémentaires dans le cadre de la mise en service progressive de l’installation de désenvasement

Le ministère de l’hydraulique et de l’Assainissement a annoncé que ses équipes techniques ont pu faire fonctionner mercredi soir deux unités supplémentaires dans le cadre de la mise en service progressive de la nouvelle station d’épuration de Beni Naji.
Dans un avis publié par le ministère, il est précisé que l’exploitation des deux premières unités de cette installation a commencé mardi (5 août 2025).
Le ministère a ajouté que les premiers résultats ont montré une amélioration significative dans la réduction du pourcentage de limon et l’augmentation du niveau de production, portant la capacité de production actuelle à environ 75 % de la capacité maximale du système, soulignant que le fonctionnement progressif de cette installation vitale se poursuivra.
Le ministère a déclaré que la mise en service de cette installation représente une solution radicale au problème de l’envasement qui a affecté la production d’eau potable des installations de l’Aftout Essahili.