ActualitéMauritanie

Signature d’un mémorandum d’entente de coopération dans le domaine de la sécurité entre la Mauritanie et la Chine

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a signé, ce jeudi, au siège du Ministère, à Nouakchott, un mémorandum d’entente de coopération dans le domaine de la sécurité entre la Mauritanie et la République populaire de Chine.

Cet accord, signé au nom du gouvernement de la République populaire de Chine par Son Excellence l’Ambassadeur de Chine, M. Tang Zhongdong, s’inscrit dans le cadre de l’Initiative de sécurité mondiale proposée par la République populaire de Chine il y a deux ans, qui est un concept important appelant à une nouvelle voie vers la sécurité, consacrant le dialogue et le partenariat au lieu de la confrontation.

Après la signature, le Ministre des Affaires étrangères a eu des entretiens avec l’Ambassadeur de Chine, abordant diverses questions de coopération et de partenariat entre les deux pays, en plus des questions d’intérêt commun.
La signature de l’accord s’est déroulée en présence de M. Salek Mohamed Moussa Hamah, ambassadeur, directeur des Affaires juridiques et des Traités au Ministère.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page