L’Assemblée nationale approuve la révision de son règlement intérieur

L’Assemblée nationale, lors de sa séance publique tenue ce mercredi sous la présidence de M. Mohamed Bamba Meguett, son président, a approuvé la recommandation proposée par la commission chargée de la révision se son règlement intérieur.
Le projet de règlement intérieur de l’Assemblée nationale vise à consacrer l’indépendance de l’Assemblée nationale en tant que pouvoir législatif, à ancrer la pratique démocratique au sein de l’Assemblée nationale, à moderniser et à développer les mécanismes de fonctionnement de ses organes en simplifiant les procédures, à accroître l’efficacité des organes et à examiner avec soin les textes qui lui sont soumis.
Il convient de noter que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale est un document interne qui régit son organisation et son fonctionnement, établit les règles du travail législatif et de contrôle, et clarifie les relations entre les différents acteurs concernés par l’application de ce document (entre parlementaires / entre le Parlement et le gouvernement / entre le Parlement et les autres instances constitutionnels).