« Hassad » : une nouvelle formation politique qui se dit à l’écoute des jeunes, des femmes et des groupes marginalisés

Abderrahmane Ould Miny, ancien député et l’une des figures les plus en vue de l’opposition mauritanienne, a annoncé sa présidence du parti « préservation des acquis démocratiques » (Hassad), qu’il qualifie de « fruit d’une lutte nationale et non d’action passagère », afin de « servir la nation et restaurer la confiance dans le travail du parti », a-t-il déclaré lors de l’ouverture de l’assemblée constitutive.
Lors de l’ouverture de celle-ci, Ould Miny – qui préside actuellement le conseil d’administration de la Société nationale de mise en valeur agricole (SNAT) – a déclaré que l’objectif est de « servir le pays et de restaurer la confiance dans le travail du parti », considérant qu’il s’agit d’un « devoir civique et moral avant d’être une ambition politique ».
« Nous sommes là pour récolter et préserver les luttes des peuples libres de ce pays et les acquis démocratiques réalisés par notre peuple, et nous les protégerons toujours de l’érosion et du recul », a-t-il ajouté.
Le parti cherche à « ouvrir un nouvel espace politique qui accueille les talents et écoute la jeunesse, se soucie des préoccupations des femmes et des aspirations des groupes marginalisés », a-t-il déclaré.
« La consolidation de la culture du pluralisme et la défense des valeurs de la citoyenneté, de la justice et de la dignité humaine figurent parmi les piliers les plus importants du parti, qui aspire à « jouer un rôle central au service du pays et des citoyens, en apportant des solutions concrètes et en travaillant ensemble pour l’unité, le développement et la stabilité ».