ActualitéMauritanie

Ould Boulkheir parle de tentatives pour éteindre la flamme de l’APP

« APP vers des horizons nouveaux », c’est sous ce thème que le parti Alliance populaire progressiste (APP) annonce l’ouverture de son troisième congrès extraordinaire, ce samedi 18 mai 2024, à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott.

Ont assisté à la cérémonie d’ouverture, des présidents des partis politiques de l’opposition et de la majorité, des personnalités politiques indépendantes, des invités, des présidents d’organisations et d’associations de la société civile et un grand nombre de militants du parti.

Dans un discours qu’il a prononcé, le président du parti APP, M. Messaoud Ould Boulkheir, a affirmé que « la formation continue d’exister sur la scène politique mauritanienne et joue pleinement son rôle. Et, il a ajouté que l’APP, continue de survivre malgré toutes les tentatives orchestrées pour éteindre sa flamme ».

Au cours de son intervention, Ould Boulkheir a remercié les cadres et militants progressistes qui continuent de travailler pour la continuité du parti.

Selon ses propos, « les dernières élections sont entachées de fraudes et les résultats annoncés ne reflètent en aucun cas le choix du peuple ».

Par la suite, il a appelé les mauritaniens à reconnaitre les efforts du parti et de son leader dans l’enracinement de la démocratie dans le pays.

Il a évoqué les incidents enregistrés dernièrement sur la frontière entre la Mauritanie et le Mali avant de présenter ses condoléances aux familles des disparus. Il a déclaré le soutien du parti APP au peuple palestinien en général et aux habitants de Gaza en particulier. « Nous condamnons vigoureusement l’agression israélienne contre les innocents », martèle-t-il.

En clôturant son mot, le leader de l’APP, Messaoud Ould Boulkheir a signalé que la décision du parti à propos de l’élection présidentielle reflètera celle de ses membres. Et, elle sera une décision courageuse.

Les assises du congrès vont se poursuivre jusqu’à ce 19 mai.

F.A Par Aboubakrine Sidi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page