ActualitéMauritanie

Le Premier ministre annonce de nouveaux projets hydrauliques pour approvisionner en eau 165 villages et villes du sud

Le Premier ministre Mokhtar Ould Djay a annoncé le lancement de l’extension d’Idini et d’un projet visant à approvisionner en eau 165 villages dans les wilayas du brakna, de l’Assaba et du Tagant, dans le prolongement du projet d’extension d’Ajar, au cours des prochains mois.

Dans un message publié sur Facebook, le Premier ministre a salué les efforts du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour le lancement du projet d’approvisionnement en eau de Gouraye à Kiffa, qui couvrira environ 200 000 habitants.

M. Ould Djay a précisé que le gouvernement continuait à mener à bien les études techniques et à sécuriser les ressources nécessaires pour des projets hydrauliques supplémentaires, notamment deux stations de dessalement à Nouakchott et Nouadhibou, deux grands barrages dans le bassin occidental et au Guidimaka, ainsi qu’un projet d’approvisionnement en eau de Tijikja via Aleg et Magta Lahjar.

M. Ould Djay a également évoqué la réalisation de nouveaux travaux d’extension à Afoutout Chergui et Boulenwar, la mise en service d’une station de traitement des eaux à Beni Naaji, la pose de la première pierre de l’extension d’Aftout Saheli, ainsi que le forage de plus de 500 nouveaux puits, dans le cadre du programme d’urgence pour l’accès aux services de base dans les régions intérieures.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page