ActualitéMauritanie

Le ministre des Affaires islamiques reçoit l’imam de la Mosquée du Prophète (PSL)

Le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. El Fadil Ould Sidaty Ould Ahmed Loully, a reçu mardi dans son bureau à Nouakchott, l’Imam de la Sainte Mosquée du Prophète, Son Éminence Cheikh Dr. Ahmed Ben Ali Al Hudhaifi, qui effectue une visite officielle de six jours dans notre pays.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel a souligné que cette visite incarne la profondeur de la fraternité et la solidité des liens entre la Mauritanie et le Royaume d’Arabie Saoudite, et exprime la force des relations existantes entre les dirigeants des deux pays, Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et le Serviteur des Lieux Saints, le Roi Salman Ben Abdulaziz Al Saud, ainsi que Son Altesse Royale le Prince héritier Mohammed Ben Salman.

Le ministre a indiqué que les liens entre les deux pays, fondés sur l’unité de la foi et du destin, se renforcent et s’enracinent avec le temps, soulignant la place spirituelle qu’occupe le Royaume d’Arabie Saoudite dans le cœur des musulmans en général, et dans l’esprit des Mauritaniens en particulier.

Il a également précisé que les dirigeants des deux pays ont défini des orientations claires pour la voie de la coopération bilatérale, et que leurs gouvernements s’efforcent de traduire ces orientations en projets pratiques qui renforcent les relations fraternelles et répondent aux aspirations des deux peuples.

Le ministre a salué le soutien généreux et continu que le Royaume apporte à la Mauritanie dans les domaines économique, social et du développement.

De son côté, Son Éminence Cheikh Dr. Ahmed bin Ali Al Hudhaifi a affirmé que sa visite en Mauritanie s’inscrit dans le prolongement des relations fraternelles et historiques profondément enracinées qui unissent les deux pays, et des liens de religion, de langue et de destin commun qui les rassemblent.

Dans la deuxième étape de sa visite, l’Imam de la Sainte Mosquée du Prophète a visité la Maison d’impression du Saint Coran, où il a été accueilli par le président de la Maison, M. Sidi Abdelkader Etfayl. Son Éminence a parcouru les différentes sections de la Maison et a écouté des exposés sur les étapes d’impression et de correction du Coran.

Ont assisté aux activités de la visite le Secrétaire général du ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Bayt Allah Ould Ahmed Leswed, ainsi que plusieurs cadres du secteur.

Du côté saoudien, étaient présents SEM l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite accrédité auprès de notre pays, M. Abdulaziz Ben Abdullah Al Ruqaibi, et des membres de la mission diplomatique saoudienne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page