Visite simultanée du chef d’état-major de la gendarmerie et du directeur de la sécurité à Nouadhibou

Au cours des deux derniers jours, la ville de Nouadhibou a reçu la visite du chef d’état-major de la gendarmerie nationale, le général Ahmed Mahmoud Taya, et du directeur de la sécurité nationale, Mohamed Ould Hreitani, venus inspecter les services et les performances de leurs secteurs respectifs dans la région.
Selon la page officielle de la police nationale, la visite du directeur de la sécurité, qui a débuté vendredi, avait pour objectif d’évaluer l’état de préparation des services de police et le niveau de performance des unités. Il a reçu des explications sur les mécanismes de coordination sécuritaire et les différentes procédures mises en place pour renforcer le travail sur le terrain.
De son côté, la page officielle de la gendarmerie nationale a précisé que la visite du général Ahmed Mahmoud Taya s’inscrit dans le cadre de sa tournée d’inspection d’un certain nombre d’unités de la gendarmerie dans la ville, où il s’est informé des conditions de travail et a écouté un exposé sur le niveau de préparation et les méthodes de coordination sécuritaire au sein de la province.
Ces deux visites coïncident avec les efforts visant à renforcer la coordination entre les différents services de sécurité et à améliorer le niveau de préparation dans les régions du nord.




