La Mauritanie participe à la Conférence permanente des chambres de commerce et des organisations africaines et francophones intermédiaires

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie, Cheikh El Afia Ould Mohamed Khouna, a participé au Conseil permanent des chambres de commerce et des organisations africaines et francophones intermédiaires (CPCCAF) et aux rencontres d’affaires franco-africaines. Il a également assisté à une réunion des présidents et représentants des chambres d’Afrique du Nord membres du Conseil.
Le Conseil et les rencontres se sont tenus du 20 au 22 octobre dernier à Marseille, en France.
Au cours du Conseil permanent des chambres de commerce et des organisations africaines et francophones intermédiaires, les participants ont examiné les procès-verbaux, les rapports et les questions inscrites à l’ordre du jour, à savoir le procès-verbal de la session du Conseil de juin dernier, le projet de mandat de l’organisme dans sa nouvelle version, ainsi que le calendrier des réunions institutionnelles de l’organisme et des autres événements programmés pour l’année 2026.
Dans son allocution devant le Conseil, Ould Mohamed Khouna a salué ce qu’il a qualifié de « rôle de premier plan que continue de jouer la Conférence permanente des chambres de commerce et des organisations africaines et francophones intermédiaires pour renforcer la coopération et l’intégration entre les organismes du secteur privé des pays francophones et œuvrer à l’établissement de partenariats fructueux entre eux au service des intérêts de leurs peuples frères et amis ».
M. Ould Mohamed Khouna a affirmé que la Chambre mauritanienne du commerce, de l’industrie et de l’agriculture ne ménagera aucun effort pour contribuer efficacement à l’effort collectif visant à permettre à cette instance d’atteindre ses nobles objectifs.




