Ministre de l’éducation : Nous nous efforçons de remédier aux déséquilibres en matière d’éducation dans le cadre d’une réforme globale.

La ministre de l’Education et de la Réforme du système éducatif, Houda mint Babaah, a reconnu l’existence de déséquilibres dans le système éducatif, résultant de « l’absence d’une carte scolaire claire et de l’ouverture aléatoire d’établissements dans les périodes précédentes », soulignant que le ministère s’emploie à y remédier dans le cadre d’un projet de réforme globale.
L’ouverture de l’année scolaire en cours a été « exceptionnelle et sans précédent » en termes de présence du personnel enseignant et de couverture totale de l’enseignement au niveau national, a déclaré Bint Babaah en réponse à deux questions au Parlement.
Elle a ajouté que le projet d’école républicaine, qui en est à sa quatrième année, commence à porter ses fruits en termes d’infrastructures et de ressources humaines, et vise à réaliser une éducation équitable et unifiée qui rassemble les enfants du pays dans un même espace.