Le ministre de la culture inspecte les préparatifs de la foire internationale du livre de Nouakchott

Le ministre de la culture, des arts, de la communication et des relations avec le parlement, M. Al Hussein Ould Medou, a effectué ce soir une visite d’inspection sur le site du Salon international du livre de Nouakchott, qui se tiendra du 20 au 26 octobre, afin de faire le point sur les préparatifs en cours et sur l’état de préparation des pavillons et des installations dédiés aux maisons d’édition et aux activités culturelles qui les accompagnent.
Au cours de cette visite, le ministre a écouté les présentations des comités d’organisation sur l’état d’avancement des préparatifs, soulignant l’importance de la réussite de cet événement culturel majeur, qui reflète l’intérêt du gouvernement pour la promotion de la lecture et de l’édition et le soutien à l’industrie du livre.
Selon le ministère, le salon devrait connaître une large participation des maisons d’édition nationales et internationales, en plus de l’organisation de séminaires intellectuels, de soirées littéraires et de signatures de livres, ce qui en fera une véritable plateforme d’échange culturel et de diffusion de la connaissance.