ActualitéMauritanie

NU appelle à soutenir la Mauritanie face à l’augmentation constante du nombre de migrants

Le rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits des migrants, Jihad Madi, a appelé la communauté internationale à soutenir la Mauritanie face à l’augmentation constante du nombre de migrants.

Il l’a fait lors d’une conférence de presse qu’il a tenue vendredi dans la capitale Nouakchott, à l’issue de sa visite officielle de suivi des politiques migratoires et de protection des droits des migrants.

Le responsable onusien a salué le travail du HCR et les initiatives locales de protection des enfants et des mineurs, soulignant que le succès de toute politique migratoire se mesure à l’aune de la protection de la vie des personnes et de la garantie de leur dignité.

Il a déclaré que la Mauritanie avait renforcé ses capacités juridiques dans le domaine de la gestion des migrations, saluant les efforts du pays pour sauver des milliers de vies en mer, dont environ 2 000 migrants d’ici la mi-2025.

Le responsable onusien a noté que la Mauritanie, grâce à sa position stratégique, a pris des mesures importantes pour renforcer la gestion de la migration, soulignant que ces mesures méritent d’être reconnues, en particulier les efforts pour sauver des vies et la coordination avec les partenaires internationaux et locaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page