Actualité

La FSHI360 organise un atelier de renforcement des capacités

Le groupe de la FSHI360,en partenariat avec les ministères des affaires islamiques a organisé un atelier regroupant les leaders religieux, les jeunes, les organisations de la société civile, les organisations de base ainsi  que les directions techniques au niveau des locaux de la Mairie de Tevraghzeina.

  Cette rencontre a pour objectif de renforcer les capacités des participants à cet atelier afin qu’il puissent aider à surmonter les problèmes de la cohésion sociale, la diversité culturelle, la paix sociale ainsi que la justice sociale tous ce qui peut œuvrer pour le développement dans la société Mauritanienne.

Madame Siniya Haidara et Mr Laurent ont animé l’atelier et ont présenté les objectifs de l’atelier et de ce qui est attendu à l’avenir.

Pour sa part Mme Siniya Haidara: coordinatrice du projet FSHI360 en Mauritanie a affirmé : « Cet atelier d’aujourd’hui à été fait dans 10  wilayas dont  Nouakchott , nous avons sillonner  l’intérieur du pays , nous avons fait les deux Hodh ainsi que l’Assaba , Tiris Zemmour, Guidimakha , Trarza et Adrar, la semaine passée nous étions à Nouakchott Sud , et aujourd’hui à Nouakchott Ouest, rappelle  Mme Siniya. le but de cet atelier est que c’est un atelier d’échange  de briefing sur les objectifs ,  et les attentes  de FHI360   et aussi écouter les attentes des participants , nous avons beaucoup travaillé sur la qualité des participants , du fait qu’il ait tous les représentants plus précisément les jeunes »  A déclaré  Mme Siniya.

Ndéye Balla Diagne : Présidente de l’association Mauritanienne pour la protection de la mère et de l’Enfant de son côté a noté  «  A travers le formateur j’ai appris beaucoup de choses  avec ces nouvelles connaissances  en tant que  jeune ça va me permettre de   m’améliorer sur ma façon  d’entreprendre  avec les jeunes et pour les jeunes » Témoigne t’-elle.

Mme OumouBâ , pressidente de l’association Alliance pour les droits des femmes en Mauritanie a dit dans son témoignage « j’ai beaucoup appris de cet atelier  d’abord entre différents participants de toutes les  composants Mauritaniennes , il  avait un climat d’entente , mes remerciement au formateur Mr Laurent le représentant de FSHI en Mauritanie  qui a  su bien cadrer le sujet avec des travaux de groupes. Cette journée a été très bénéfique pour moi » Dit- elle.

Mohamed Lemine Mohamed : Imam de la mosquée Nejah Nouakchott Ouest note pour sa part : « nous remercions la FSHI 360 pour cette opportunité car les imams jouent un grand rôle de sensibilisation dans tout ce qui est développement, et nous sommes très engagés à accompagner la FSHI dans le cadre de son projet Tamkeen ». 

Notons que le FHI360 , Family health International, connu sous le nom FHI 360 est une organisation de développement humain  sans but lucratif  vouée à l’amélioration  de la  vie de manière  durable  en avançant des solutions intégrées, sous l’impulsion locale.

Son personnel comprend des experts en santé , éducation, nutrition, environnement, développement  économique , société civile, égalité des sexe, jeunesse, recherche  et technologie créant un mélange unique de capacités pour relever  les défis  de développement interdépendant  d’aujourd’hui.

La FHI 360 est présent en Mauritanie depuis septembre 2021 et met en œuvre le projet Tamkeen (Autonomisation en langue arabe financé par l’Agence Américaine pour le développement international (USAID). Elle travaille en étroite collaboration avec le Ministère des affaires Islamiques et de l’enseignement originel.

Sa vision envisage un monde dans lequel tous les individus et toutes les communautés ont la possibilité d’atteindre leurs potentiels le plus élevé.

Sa mission est d’améliorer des vies de manière durable en proposant des solutions intégrées et locales pour le développement humain.

Les prochaines activités consisteront à faire une formation de Workshop de l’ensemble des participants par sélection des organisations et en même les préparer à DAO qui est un  dossier d’appel d’offres,  sur comment  procéder à sélectionner des ONG  qui seront financées et travailler avec  les jeunes dans le cadre de son projet Tamkeen.

Hawa Bâ

 Journaliste à Initiatives News

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page