Actualité

Quel est le secret derrière l’anti-marocanisme des organisations « HRW » et « A.I »?

Les accusations d’Amnesty International (A.I) et de Human Right Watch (HRW) épisodiquement orientées en direction du Maroc suscitent beaucoup d’interrogations de la part de certains observateurs avertis qui y voient un pur acharnement malsain et en porte-à-faux avec leurs objectifs déclarés.
Cette cabale des deux organisations est considérée comme étant une atteinte grave aux intérêts du royaume et une tentative de saper les fondements du miracle marocain.
L’approche subjective adoptée par ces deux organisations dénote souvent d’un parti pris flagrant et se manifeste par un lynchage ciblé de certains pays au même degré que Maroc sont considérés comme des ennemis à abattre.
Cette approche machiavélique est régulièrement dénoncée, et ce, parfois dans les rangs mêmes de ces organisations.
C’est ainsi qu’en guise d’exemple, il convient de noter la démission, en date du 06/08/2022, de la responsable d’AI en Ukraine, suite à la publication par cette dernière deux jours auparavant un rapport reprochant à l’Ukraine ses tactiques de combat mettant en péril les populations civiles. Des pratiques malsaines qui ont d’ailleurs mises à nu après la diffusion dudit rapport très controversé, ce qui a conduit au départ d’Oksana POLKALTCHOUK, responsable d’AI en Ukraine, après avoir jeté l’éponge, le 06/08/2022, en signe de protestation contre la teneur « pro-russe » dudit rapport.
Le Président ukrainien est quant à lui allé encore beaucoup plus loin en accusant A.I de « tenter d’amnistier l’Etat terroriste » russe, en mettant « la victime et l’agresseur  sur un même pied d’égalité ».
Les pratiques déloyales auxquelles s’adonnent ces deux organisations font aujourd’hui les choux gras de la presse occidentale ; un véritable retournement de situation car c’est bien cette même presse qui se faisait l’écho de leurs sorties préméditées contre le Maroc et d’autres pays qui sont dans leur collimateur.
Ces organisations semblent obéir bel et bien à un agenda tracé par leur mentor Georges SOROS et au-delà à leurs puissants suppôts occidentaux qui tirent les ficelles.
Dans un pays comme le Maroc ces rapports fallacieux sont régulièrement alimentés par des personnes et autres ONG de seconde main dont le comportement frise la trahison.Ces ennemis de l’intérieur tentent vainement de salir l’image du Royaume du Maroc à l’échelon international.
C’est ainsi que les rapports de l’AMDH sont d’une violence inouïe de quoi mettre la puce à l’oreille des observateurs les plus raisonnables. En effet, un tel tissu de mensonges est inconcevable. De ce fait l’instrumentalisation de la question des droits de l’homme par ces organisations a fini par lever le masque.
En 2019, Robert Bernstein, fondateur de HRW, avant son décès, s’était d’ailleurs vivement élevé contre les pratiques malsaines de son organisation qu’il a indexé dans une tribune sur le « New York Times » la traitant de « moralement corrompue », un jugement sans appel qui en dit long sur les agissements de cette organisation qui, avec sa compère susmentionnée, deviennent de réels instruments de déstabilisation en collusion avec les ennemis de l’intérieur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page