Actualité

Inauguration d’infrastructures scolaires à Nouakchott

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed a inauguré, samedi à Nouakchott, neuf écoles fondamentales et un collège, dans le cadre d’exécution du programme « Mes priorités n° 1 et élargies » du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Ces établissements comptent 76 salles de classes, des bureaux administratifs et un laboratoire au collège.

Le ministre s’est informé également sur l’état d’avancement des travaux de réalisation de deux places publiques et deux maisons de jeunes à Nouakchott-ouest.

Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a affirmé que la construction de plusieurs établissements scolaires et la fabrication de milliers de tables bancs montrent que l’effort du gouvernement visant l’instauration de l’école républicaine commencent à porter ses fruits. Il a indiqué que la réalisation de certains de ces établissements a connu un retard entrainant une rupture de contrats, soulignant que depuis sa prise de fonction au département il a assuré un suivi régulier des travaux.

M. Sid’Ahmed Ould Mohamed a assuré que la rupture de contrats n’a pour objectif de nuire aux intérêts des entrepreneurs et des hommes d’affaires, mais surtout à préserver l’intérêt général. « Seuls ceux qui achèvent les travaux dans les délais fixés et répondant aux critères définis ont la confiance du département », a conclu le ministre.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page