Actualité

L’envoyé spécial malien déclare : Le Président de la République nous a réitéré son engagement personnel pour que nos efforts puissent être couronnés de succès

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu un message écrit de Son Excellence Monsieur Assimi Goïta, Président de l’Autorité de Transition, Chef d’État de la République sœur du Mali.

Le message a été transmis lors d’une audience que Son Excellence le Président de la République a accordée, ce jeudi au palais présidentiel de Nouakchott, au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République sœur du Mali, M. Abdoulaye Diop, Envoyé spécial du Président de l’Autorité de Transition.

A sa sortie d’audience, l’envoyé spécial malien a déclaré à l’AMI, qu’il a été honoré par l’audience que lui a accordée le Président de la République, ajoutant qu’il est à Nouakchott porteur d’un message d’amitié, de fraternité, de solidarité et de respect de Son Excellence le Président de l’Autorité de Transition, Chef de l’État du Mali à son frère ainé Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Ce message, a-t-il dit, s’inscrit dans le contexte de la transition politique au Mali et dans le contexte des liens étroits qui existent entre le Mali et la Mauritanie, deux pays unis par l’histoire, la géographie, la culture et la religion et par d’autres liens.

M. Abdoulaye Diop a indiqué qu’il a apporté au Président de la République des éléments par rapports au processus de transition au Mali et qu’il va transmettre ses orientations à son frère pour la bonne marche du processus en cours afin qu’il débouche sur l’organisation d’élections.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a souligné que le Mali a toujours bénéficié et continue de bénéficier des conseils et orientations du Président de la République, de son soutien constant et fraternel.

« Ce qui se passe au Mali concerne au premier chef la Mauritanie », a-t-il fait remarquer avant de conclure : « Le Président de la République nous a réitéré son engagement personnel et celui de la Mauritanie pour que nos efforts puissent être couronnés de succès ».

L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed, du directeur de Cabinet du Président de la République, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, et de l’ambassadeur de la République du Mali accrédité en Mauritanie, SEM. Mohamed Dibassi.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page