La police interpelle Mohamed Ould Ghadde dans le cadre de l’affaire du « laboratoire de la police »

Des agents de la police mauritanienne en civil ont interpellé, dans la nuit de samedi à dimanche, le président de l’Organisation de la Transparence Globale, Mohamed Ould Ghadde, quelques heures après qu’il a annoncé son intention de saisir le parquet avec des documents relatifs au dossier du « laboratoire de la police ».
Selon une source familiale citée par l’Agence Al-Akhbar, des policiers ont fait irruption au domicile de l’intéressé peu avant minuit et l’ont conduit sans présenter de convocation ni de mandat judiciaire.
La même source indique que les agents ont refusé d’attendre que le gardien informe Ould Ghadde de leur présence et ont forcé l’entrée du domicile. L’arrestation serait intervenue vers 23h50.
Plus tôt dans la soirée, Mohamed Ould Ghadde avait déclaré à l’Agence Al-Akhbar que son organisation comptait déposer, lundi prochain, une plainte auprès du parquet concernant de « graves irrégularités » liées au marché du laboratoire médico-légal de la police.
Il avait également exprimé sa surprise face à la décision du parquet de classer l’action publique dans ce dossier, malgré, selon lui, l’existence de preuves impliquant plusieurs parties dans des faits présumés de corruption, notamment l’offre et la réception de pots-de-vin liés à ce marché.




