ActualitéMauritanie

Mauritania Airlines conclut un nouvel accord avec une société américaine pour la maintenance de ses moteurs

Mauritania Airlines a signé un accord avec Standard Aero pour assurer la maintenance, la réparation et la remise en état (MRO) des moteurs de ses avions, en particulier les moteurs CFM56-7B et LEAP-1B.

Elle a ajouté que la compagnie, dont le siège est à Nouakchott et qui possède une petite flotte de six avions, n’exploite actuellement que deux appareils, un Boeing 737-800 et un Boeing 737 Max 8, les autres avions étant hors service.

En vertu du nouvel accord, Standard Aero a déjà commencé les travaux de maintenance dans ses installations au Canada et aux États-Unis, où le premier moteur CFM56-7B a été livré à son centre de Winnipeg et le moteur LEAP-1B à son installation de San Antonio, au Texas.

Guillaume Lemouzi, directeur des ventes de la division Aviation d’affaires de Standard Aero, a déclaré que la collaboration avec Mauritania Airlines était « un grand honneur ».

Il a ajouté que le soutien rapide et efficace est un élément crucial pour les petites compagnies aériennes, soulignant que la société avait déjà fourni des services de maintenance pour les unités d’alimentation des avions Embraer E175 de Mauritania Airlines, ce qui renforce la confiance mutuelle entre les deux parties.

Selon la société, cette initiative intervient à un moment où la compagnie mauritanienne est confrontée à d’importants défis opérationnels, puisqu’elle a été contrainte, au cours des derniers mois, de recourir à la location d’avions à court terme auprès de compagnies européennes et africaines pour assurer ses vols entre Nouakchott et ses destinations régionales, telles que Dakar, Abidjan, Tunis, Casablanca, Conakry et autres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page