ActualitéMauritanie

Porte-parole du gouvernement : les relations entre la Mauritanie et l’Irak connaissent un nouveau départ après sept ans d’immobilisme

Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Hussein Ould Medou, que les relations entre la Mauritanie et l’Irak connaissent un nouveau départ après sept ans d’immobilisme, soulignant que sa récente visite à Bagdad a abouti à la signature de sept accords de coopération dans les domaines de la culture, de l’enseignement supérieur et des médias, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de partenariat entre les deux pays.

Commentant la réunion du Conseil des ministres jeudi soir, M. Ould Medou a expliqué que la visite de la délégation mauritanienne en Irak avait été un succès à tous égards et avait montré une volonté commune de renforcer la coopération bilatérale et de redonner un élan historique aux relations entre Nouakchott et Bagdad.

Il a ajouté que cette visite s’inscrivait dans le cadre des travaux de la commission de coopération entre les deux pays et avait été l’occasion d’examiner de nouveaux projets culturels et éducatifs, ainsi que de renforcer les échanges intellectuels et scientifiques entre les deux peuples frères.

Le ministre a souligné que la récente participation de la Mauritanie en tant qu’invité d’honneur au Salon international du livre d’Alger confirmait sa place culturelle dans la région et reflétait son aspiration à renforcer sa présence arabe et africaine à travers la culture et les arts.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page