ActualitéMauritanie

Présentation du rapport 2024 de la Commission nationale pour la transparence dans les industries extractives

La Commission nationale pour la transparence dans les industries extractives a organisé mercredi à Akjoujt une journée de réflexion pour présenter et examiner son rapport pour l’année 2024.

Selon une source officielle, le rapport contient des informations et des données sur les industries extractives du pays, leur impact sur l’économie nationale et sur la vie des citoyens vivant dans les zones de production, ainsi que les conséquences environnementales de l’extraction de ces minerais.

Dans son discours, le gouverneur d’Inchiri, Idriss Demba Koréra, a souligné l’importance de l’initiative de transparence dans les industries extractives, qui constitue un outil efficace pour atteindre un ensemble d’objectifs nationaux, en lien étroit avec les stratégies gouvernementales dans ce domaine.

M. Korera a souligné que cette initiative contribue à instaurer un climat de confiance entre le gouvernement, les citoyens et les entreprises investisseuses en diffusant des informations précises sur les recettes et les paiements, tout en contribuant à la justice sociale, à la lutte contre la corruption et à l’amélioration du climat d’investissement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page