Le ministère mauritanien des Affaires étrangères lance des missions de sensibilisation et de communication auprès des communautés mauritaniennes à l’étranger

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’étranger a lancé mardi dernier des missions de sensibilisation et de communication à l’intention des communautés mauritaniennes à l’étranger, dans le cadre de ses préparatifs pour l’organisation du Forum des communautés mauritaniennes prévu cette année.
Le programme comprend l’organisation de tournées sur le terrain dans plusieurs pays des quatre continents : Afrique, Asie, Europe et Amérique, dans le but d’impliquer les communautés dans la définition des priorités et des thèmes de discussion sur lesquels sera construit le programme du forum.
Selon l’agence officielle, les missions ont commencé leurs travaux depuis la capitale ivoirienne, Abidjan, lors d’une réunion qui s’est tenue hier soir dans les locaux de l’ambassade mauritanienne, sous la présidence de l’ambassadeur de Mauritanie à Abidjan, Mohamed Abdallah Ould Khatra, et en présence d’une délégation du ministère comprenant le conseiller chargé des affaires communautaires, Itawol Ould Mohamed Lemine, le directeur général des Mauritaniens à l’étranger, Mohamed Mouloud Ould Mohamed Salem, le directeur du suivi et de l’intégration à la direction générale des Mauritaniens à l’étranger, Bab Ould Moussa, et le chef du service des affaires consulaires à la direction des affaires consulaires, Cheikh El Wali Ould Mamou.
Au début de la réunion, l’ambassadeur Mohamed Abdallah Ould Khatra a souhaité la bienvenue aux membres de la communauté, saluant leur mobilisation et leur présence.
M. Khatra a souligné que le forum dont la préparation est assurée par le ministère est un engagement pris par le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, que le ministère s’efforce de concrétiser sur le terrain.
Il a appelé les membres de la communauté à interagir de manière positive et à participer activement à ce processus.
Pour sa part, le conseiller du ministre des Affaires étrangères chargé des communautés a expliqué que l’envoi de ces missions reflète la volonté du ministère d’écouter directement les observations et les perceptions des communautés concernant le forum, afin de garantir une participation large et inclusive.




