ActualitéMauritanie

Nouakchott : création d’une commission chargée de sélectionner les nouveaux membres de la Commission mauritanienne des droits de l’homme

Le président de la Commission nationale des droits de l’homme,El Bakay Abdelmalik  a tenu mardi soir à Nouakchott une réunion pour installer la commission chargée de sélectionner les membres de la future commission nationale.

Cette étape s’inscrit dans le cadre des procédures préliminaires à la formation de la Commission nationale des droits de l’homme, la nouvelle commission étant chargée de sélectionner les membres qui composeront la future commission nationale.

Dans son discours prononcé à cette occasion, M.El Bekkai a déclaré que la formation de cette commission s’inscrit dans le cadre du règlement intérieur, soulignant qu’elle sélectionnera de nouveaux membres de manière transparente.

Pour sa part, le président de la commission élue, Mahfoud Ould Battah, a déclaré que la commission constituée se prononcera sur les dossiers de 13 membres, précisant que les membres restants seront nommés par les autorités officielles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page