Le ministre de la Défense inspecte plusieurs bases et centres avancés à la frontière avec le Mali

Le ministre de la Défense, Hanena Ould Sidi, a effectué lundi une visite d’inspection dans plusieurs bases et centres avancés de la brigade mauritanienne de la Force conjointe du Groupe des cinq pays du Sahel, situés sur la bande frontalière avec le Mali.
Le ministre était accompagné du chef d’état-major général des armées, le général Mohamed Vall El Raïs El Raïs, du chef d’état-major de la gendarmerie nationale, le général Ahmed Mahmoud Ould Tayeb, du chef de l’armée de terre, le général Mohamed El Hafiz Khatari, du chef de la cinquième zone militaire, le colonel Idoumou Ammar, ainsi que du chef de la brigade mauritanienne au sein de la force conjointe, le colonel Abdallah Koulab.
L’armée mauritanienne a déclaré que le ministre s’était informé, au cours de sa visite, du niveau de préparation et des capacités opérationnelles des unités déployées sur les lignes de front.
Le ministre a également écouté un exposé détaillé sur leurs conditions de travail et de vie, ainsi que des propositions visant à améliorer leurs performances et à développer leur environnement de travail afin de garantir la meilleure exécution possible des missions qui leur sont confiées.