Les EAU et l’Espagne signent un accord de coopération en matière de sécurité
Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Son Altesse le Général de corps d’armée Cheikh Seïf ben Zayed Al Nahyan, a signé dimanche un accord entre les EAU et l’Espagne visant à renforcer la coopération dans les domaines de la sécurité et l’échange d’expertise et d’informations.
Du côté espagnol, Arancha González Laya, ministre des affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération espagnole, a signé l’accord.
L’accord vise à renforcer la coopération existante entre les deux pays dans le domaine de la lutte contre toutes les formes de criminalité grâce à l’échange d’informations, d’expertise et de meilleures pratiques mises en place dans les deux pays. Il prévoit également la réalisation d’une analyse comparative entre les services de police des deux pays dans les domaines de la situation et des tendances en matière de criminalité, de l’utilisation des technologies modernes dans le travail de la police, ainsi que l’organisation de réunions et de conférences spécialisées entre eux afin d’intensifier leur coopération.
Les deux parties ont discuté des moyens de renforcer les liens de coopération existants entre les deux pays sur des questions d’intérêt mutuel, et ont souligné la nécessité de porter l’amitié existante entre les deux pays à un niveau supérieur et de développer une coopération commune dans tous les domaines. (WAM)