ActualitéOpinion

En ces temps difficiles, les EAU s’avèrent à nouveau être la patrie de l’humanité

Par le directeur général de l'Agence de presse des Emirats (WAM), Mohammed Jalal Al Rayssi.

La gestion décisive et rapide de la crise COVID-19 par les Émirats arabes unis a montré l’efficacité des mesures prises depuis le début de la pandémie.

L’administration de plus de quatre millions de doses de vaccin COVID-19 et la réalisation de plus de 26 millions de tests sont une preuve supplémentaire que les Émirats arabes unis s’acheminent avec confiance vers la reprise, grâce à la vision de nos sages dirigeants qui ont suivi les traces du père fondateur, feu Cheikh Zayed ben Sultan Al Nahyan.

Cette réussite est également le résultat des efforts inlassables des héros méconnus, qui ont travaillé dur, loin des regards des médias, pour atteindre le taux de dépistage le plus élevé par habitant, les taux de guérison les plus élevés, les taux de préparation les plus élevés dans les hôpitaux publics et les taux d’accidents mortels les plus faibles.

Les EAU, où vivent des personnes de plus de 200 nationalités, offrent des vaccins à tout le monde, citoyens et résidents, refusant de recourir aux concepts étrangers de politisation ou de nationalisation des vaccins.

La réaction massive au programme de vaccination des Émirats arabes unis témoigne de l’approche du pays à l’égard des valeurs de fraternité humaine, de tolérance, de modération et d’acceptation de l’autre.

Les EAU ont pris en charge tous les coûts liés au traitement des cas critiques de coronavirus par la thérapie des cellules souches. Le Croissant Rouge des Emirats (CRE) a annoncé qu’il serait un mécène et qu’il fournirait des soins aux familles de ceux qui sont morts du COVID-19, quelle que soit leur nationalité.

La campagne « 10 millions de repas » a été lancée pour soutenir les familles et les personnes à faible revenu qui ont été financièrement touchées par le virus.

Elle a également lancé le « Fonds des Émirats arabes unis » : Patrie de l’humanité », afin d’unifier les efforts nationaux de lutte contre la pandémie.

Sur le front mondial, les Émirats arabes unis ont envoyé des équipements de protection individuelle (EPI) à d’autres pays pour les aider à faire face à la crise pandémique, notamment 10 tonnes à l’Italie, 13 tonnes au Kazakhstan, 11 tonnes à l’Ukraine et 10 tonnes à la Colombie. Les EAU ont également construit un hôpital de campagne de 4 000 lits au Royaume-Uni et ont lancé des vols de rapatriement pour aider les personnes à retourner dans leur pays en ces temps difficiles.

Les chiffres ne mentent jamais. Les Émirats arabes unis sont aujourd’hui un leader mondial en termes de doses de vaccin pour 100 personnes et le premier pays de la région et du monde en termes de taux de distribution de vaccins.

Les EAU se distinguent aujourd’hui par la fermeture rapide des centres de vaccination et la simplicité des procédures de vaccination, par rapport à d’autres pays où l’attente pour recevoir une dose de vaccin peut prendre des mois.

Cette efficacité dans la lutte contre la pandémie renouvelle la confiance dans le système de gestion des urgences et des crises aux Émirats arabes unis et donne aux citoyens et aux résidents un sentiment de sécurité dans la patrie de l’humanité(WAM).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page