ActualitéAfriqueArabe et international

L’ambassadeur du Tchad auprès de l’Arabie Saoudite remercie Al-Balsam : Nous vous attendons à notre pays et nous vous souhaitons la bienvenue en Afrique.

L’ambassadeur de la République du Tchad auprès du Royaume d’Arabie Saoudite, Hassan Saleh al-Junaidi

L’ambassadeur de la République du Tchad auprès du Royaume d’Arabie Saoudite, Hassan Saleh al-Junaidi a déclaré que les responsables du secteur de la santé au gouvernement tchadien se félicitent de la visite médicale de l’équipe de l’Association “Al-Balsam” pour la formation et le développement sanitaire au Tchad pour effectuer gratuitement 50 opérations neurochirurgicales sous la supervision du centre du Roi Salman pour le secours et  l’action humanitaire.

 

L’ambassadeur tchadien a affirmé qu’Al-Balsam, connue pour ses activités humanitaires sincères, sauve des centaines de vies partout dans le monde en leur offrant de l’assistance et en leur effectuant des chirurgies compliquées. C’est une œuvre méritoire et un noble but.  L’ambassadeur tchadien s’est exprimé : « Nous sommes reconnaissants envers vous et envers le Royaume d’Arabie Saoudite, direction et peuple. Ce n’est pas nouveau pour le Royaume et le peuple saoudiens généreux. Nous exprimons nos sentiments d’amitié et de fraternité envers l’Arabie Saoudite et nous louons tous ses efforts. »

L’ambassadeur tchadien a ajouté: « Nous sommes venus à l’Arabie Saoudite pour développer les relations fraternelles sincères et nous aspirons à plus d’assistance au peuple tchadien et à tous les peuples en Afrique et dans les régions ayant besoin d’œuvres humanitaires notamment dans le domaine médical. »

 

L’ambassadeur du Tchad auprès de l’Arabie Saoudite a souhaité plein succès à l’équipe d’Al-Balsam durant son voyage du 20 au 28 Janvier 2024 au Tchad. Il a de même souhaité la guérison à tous ceux qui subiront les opérations chirurgicales.

 

L’ambassadeur tchadien a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Roi Salman ibn Abdel Aziz, Serviteur des deux Lieux Saints et à Mohamed ibn Salman, prince héritier de l’Arabie Saoudite et premier ministre pour les services louables offerts par le Royaume au monde en général et à l’Afrique en particulier.

 

Bureau médiatique d’Al-Balsam – Riyad

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page